Admission - Secteur enfance

              Le service accueille des jeunes de 9 à 20 ans qui présentent une déficience intellectuelle modérée à profonde, avec ou sans troubles associés.

Pour qui ?

Les entrées sont  prévues pour:

  • Des jeunes de nationalité française à partir de 9 ans et avant 16 ans qui bénéficient d’une orientation vers un établissement médico-social de type     IMPro ou IME délivrée par la MDPH et de l’accord du service médical de leur Caisse d’Assurance Maladie.
  • Des jeunes de nationalité belge à partir de 9 ans et avant 16 ans qui bénéficient d’un double financement et d’une convention nominative de prise en charge, délivrés par l’AVIQ.

Pré-admission, essais, admission

Toutes les pré-admissions sont assurées par le service social et psychologique.

Après un ou plusieurs essais et évaluation, l’admission définitive est prononcée par le Directeur de l’établissement après consultation des équipes, du dossier médical, administratif, social, éducatif et paramédical qui doit être complet.

Entrée

Selon les disponibilités du service et les priorités, le jeune intègre directement l’institution ou est inscrit sur une liste d’attente.

Un dossier psychosocial, médical et administratif est créé, celui-ci est consultable par l’usager, ses responsables légaux ainsi que par les différents intervenants en charge du suivi et dans le respect des règles en matière de secret professionnel partagé.  La convention et le règlement d’ordre intérieur sont également remis aux résidents et à leur famille au moment de l’entrée.

Trois mois après l’entrée, une rencontre est organisée avec l’ensemble des intervenants afin de définir le projet d’accompagnement individualisé (PAI).

Nous proposons un accompagnement global du jeune et de sa famille, tout au long du parcours.

Contactez-nous

Téléphone:

Email: